Votre partenaire marketing
Plus qu'un prestataire, votre partenaire !
Nous souhaitons devenir des membres à part entière de votre équipe marketing et accompagner votre entreprise dans sa démarche de croissance.
Mission
Proposer des services de marketing digital de qualité aux entreprises belges afin de soutenir leur croissance.
Vision
Nous pensons que les entreprises belges peuvent améliorer leur compétitivité grâce au digital et comptons bien les aider dans cette démarche.
Valeurs
- Respect des délais
- Honnêteté
- Excellence
- Collaboration
Notre méthodologie
Notre méthodo "4R" tente d'inscrire votre marketing dans une continuité et un renouveau perpétuel.
- Research : analyses et audits pour travailler sur base de data précises et établir une stratégie digitale claire
- Realize : mise en oeuvre des actions définies dans votre stratégie
- Review : check-up des résultats de votre stratégie sur base de KPIs préalablement définis
- REPEAT : définition d'une nouvelle stratégie sur base des reviews et reprise de la boucle
Notre équipe
Anaïs Renier - Co-founder
Rigoureuse, organisée et très à l'écoute, je fais en sorte de m'imprégner de votre culture d'entreprise et de ses valeurs. En procédant de la sorte, je m'implique davantage dans votre projet tout en respectant vos besoins et votre vision dans toutes les actions marketing que nous mettons en place ensemble.
Mes anciens emplois m'ont permis d'acquérir de nombreuses compétences variées. Mais, en recherche permanente de nouveaux challenges, j'ai voulu me réorienter vers un secteur où chaque jour est différent.
Je saurai mettre à profit mes capacités de couteau-suisse pour votre projet digital. Rendez-vous sur mon profil LinkedIn pour en savoir plus !
Loïc Renier - Co-founder
Passionné par les jeux de société, les sports collectifs et le marketing digital, je mets un point d'honneur à devenir un véritable partenaire de votre entreprise. La coopération est au coeur de mes valeurs et je veille à la mettre en oeuvre dans toutes mes collaborations.
Grâce à mes expériences professionnelles précédentes, au sein de diverses agences de marketing digital, j'ai eu l'occasion de perfectionner mes compétences en matière de gestion de projets web, de définition de stratégies digitales et de mise en place d'actions marketing variées.
Envie d'en savoir plus ? Consultez mon profil LinkedIn sans plus attendre !
Anaïs Renier - Co-founder
Rigoureuse, organisée et très à l'écoute, je fais en sorte de m'imprégner de votre culture d'entreprise et de ses valeurs. En procédant de la sorte, je m'implique davantage dans votre projet tout en respectant vos besoins et votre vision dans toutes les actions marketing que nous mettons en place ensemble.
Mes anciens emplois m'ont permis d'acquérir de nombreuses compétences variées. Mais, en recherche permanente de nouveaux challenges, j'ai voulu me réorienter vers un secteur où chaque jour est différent.
Je saurai mettre à profit mes capacités de couteau-suisse pour votre projet digital. Rendez-vous sur mon profil LinkedIn pour en savoir plus !
Loïc Renier - Co-founder
Passionné par les jeux de société, les sports collectifs et le marketing digital, je mets un point d'honneur à devenir un véritable partenaire de votre entreprise. La coopération est au cœur de mes valeurs et je veille à la mettre en œuvre dans toutes mes collaborations.
Grâce à mes expériences professionnelles précédentes, au sein de diverses agences de marketing digital, j'ai eu l'occasion de perfectionner mes compétences en matière de gestion de projets web, de définition de stratégies digitales et de mise en place d'actions marketing variées.
Envie d'en découvrir davantage et d'entrer en contact avec moi ? Consultez mon profil LinkedIn sans plus attendre !
Pourquoi avoir créé notre agence ?
1. Se démarquer des autres agences
1.1. Le manque d'honnêteté
Après avoir travaillé plusieurs années pour d'autres agences, force était de constater que l'on ne s'identifiait pas à leur modèle. Dans la plupart d'entre elles, il était fréquent de vendre des produits ou services dont le client se serait bien passé et qui n'avaient pas de réel impact sur son business. En créant 4R Digital, l'objectif était clair : miser sur l'honnêteté pour la création d'un véritable partenariat avec nos clients !
En faisant le pari de l'honnêteté, nous savons que nous vous vendrons moins de services lors de nos premiers échanges. Ce n'est pas grave ! Car nous savons aussi qu'en agissant de la sorte, c'est-à-dire en vous proposant des actions à forte valeur ajoutée uniquement, nous installerons un climat de confiance qui vous aidera à atteindre vos objectifs de manière sereine. Et si vous atteignez vos objectifs, vous êtes heureux ! Et si vous êtes heureux, nous sommes heureux ! C'est comme ça que l'on inscrit un projet marketing dans une collaboration pérenne.
1.2. Trop d'intervenants & coûts plus élevés
Dans les agences, si tôt qu'elles grandissent, se pose un problème de taille : le nombre d'employés. En effet, avec le nombre d'employés qui augmente, le client se retrouve face à ces 2 désagréments :
- La masse salariale de l'entreprise se répercute sur le prix des devis proposés par la société à ses clients. Résultat : pour un même service, vous payez plus cher dans une grosse agence que dans une plus petite.
- Qui dit grosse structure, dit hiérarchisation des postes et multiplication des intervenants pour votre projet. Résultat : pour votre projet vous rencontrez un commercial (qui doit vendre, voire survendre, les services de l'entreprise), puis un account manager, puis un ou plusieurs "exécutants" en fonction des services sollicités, puis encore l'account manager... Cela rend les échanges moins fluides et augmente les risques de perte d'informations.
Chez 4R Digital, ce sont 2 personnes, un frère et une sœur, et ça le restera ! Dès lors, nos coûts étant peu élevés, nos prix sont bien plus accessibles. De plus, puisque nous ne sommes que 2, vous entrez en communication avec 2 personnes au maximum. Sympa, non ?
2. Se lancer dans le monde de l'entrepreneuriat pour être au plus près de nos clients
On aurait pu continuer à travailler en agence, ou se réorienter et rester employés avec un salaire qui tombe tous les mois de manière presque certaine. Mais on ne voulait plus cela. Ce qu'on voulait, c'était vivre la même chose que nos clients, qu'il s'agisse d'entrepreneurs ou de PME. Comprendre ce que ça signifie "devoir vendre pour manger", ou encore ce que ça représente de gérer une entreprise à tous les niveaux (vente, marketing, comptabilité, financements, gestion...).
Ainsi, créer notre propre entreprise nous permet de prendre conscience de vos difficultés potentielles et d'envisager le marketing comme faisant partie d'un tout. Car on l'oublie souvent, en tant que marketeur, mais le marketing ne fait pas toute la vie d'une entreprise. Il est primordial de l'appréhender en gardant à l'esprit toutes les contraintes financières et humaines que peut rencontrer votre société.
3. Créer une entreprise familiale qui a du sens
Au-delà du fait de créer une entreprise, d'être au plus près de nos clients et de leur réalité, il nous était nécessaire de nous retrouver, en tant que frère et sœur, autour d'un projet commun après le décès de notre papa. Un événement marquant pour nous 2 qui a donné naissance à ce nom : 4R Digital.
Parce que oui, notre fameux 4RD a plusieurs significations :
- "4R" pour notre méthodologie (Research, Realize, Review, Repeat) et "D" pour Digital
- "4R" pour Anaïs RenieR et Loïc RenieR
Mais aussi et surtout "4RD" pour "For Renier Dominique", notre défunt papa.