Audits et analyses digitales

Les data : les meilleures amies de votre marketing digital


Analysez, analysez, analysez ! Si nous avions UN conseil à vous donner, c'est celui-ci. Les données récoltées vous aideront à orienter efficacement votre stratégie digitale.

Rencontrons-nous !

Dessin contenant une loupe représentant la recherche effectuée sur internet et les résultats croissants pour la visibilité d'une entreprise

Les data : les meilleures amies de votre marketing digital

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Outils professionnels

Nous disposons d'abonnements à des outils de qualité professionnelle qui nous permettent d'effectuer des analyses en profondeur.

Par des experts

Nous sommes formés et habitués à mener ce genre d'analyses de manière précise et rigoureuse, et ce quelque soit votre secteur d'activité ou les spécificités de votre marché.

Rapport à la clé

Chaque audit débouche sur un rapport détaillé et sur des recommandations à suivre pour améliorer la situation.

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Par des experts

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Rapport à la clé

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Votre audit par 4R Digital

Personnalisé

Nos audits sont adaptés à votre secteur d'activité, à vos cibles, à vos concurrents et à votre entreprise. Cette personnalisation vous garantit un audit précis, de qualité professionnelle.

 Recommandations & stratégie

À la suite de nos audits, nous vous proposons une stratégie pour améliorer les performances de votre marketing digital.

 Complet

Nous combinons analyses de vos outils, de votre communication, étude de vos cibles et benchmark concurrentiel afin de vous permettre d'avoir une vue d'ensemble et de prendre les bonnes décisions.

Personnalisé

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 Recommandations & stratégie

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 Complet

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Pourquoi externaliser votre audit?


Que vous possédiez une équipe marketing en interne ou non, faire le choix d'externaliser l'audit de vos ressources marketing reste une bonne idée. En procédant de la sorte, vous bénéficiez :

- D'un regard neuf sur votre business : ce regard extérieur, non biaisé, peut permettre de détecter des failles ou des opportunités qui peuvent vous échapper à force d'avoir "la tête dans le guidon".

- D'une expertise en matière d'analyses digitales : vos ressources internes ne possèdent pas toujours les compétences nécessaires au reporting et à l'analyse approfondie de vos résultats marketing. Solliciter l'intervention d'une agence comme la nôtre peut vous permettre de vous assurer que vous êtes dans la bonne direction pour atteindre vos objectifs.


De quelles analyses pouvez-vous bénéficier chez 4R Digital?


L'audit SEO : monitorez votre positionnement et votre génération de trafic

Les analyses SEO que nous effectuons vous permettent d'en savoir davantage sur votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Grâce à ces dernières, apprenez-en plus sur les requêtes effectuées par vos cibles sur le web et découvrez les mots-clés à utiliser pour rencontrer leur demande.

En procédant à ces recherches, vous pourrez améliorer la génération de trafic vers votre site internet grâce à l'optimisation du référencement naturel de vos pages web et à la rédaction d'articles de blog optimisés pour le SEO.

L'audit de conversion : analysez vos moyens de conversion et générez plus de leads

Les analyses de vos moyens de conversion et de vos conversion paths (parcours de conversion) vous aident à trouver vos points faibles et des idées d'amélioration. En mettant en place nos recommandations, vous optimiserez la génération de leads qualifiés pour le marketing (MQL) et pour la vente (SQL).

L'audit de votre site web

Nous analysons votre site internet sur plusieurs aspects :

- Optimisation des contenus textuels et visuels et optimisation SEO : nous veillons à ce que les contenus soient pertinents, accessibles et utiles.

- Optimisation technique : nous vérifions la vitesse de chargement des pages, la présence ou non de liens brisés et d'erreurs 404, le maillage interne, etc.

- Optimisation du parcours d'achat : nous analysons le parcours que doit suivre l'internaute pour effectuer un achat (de produit ou de service) auprès de votre entreprise sur votre site web.

Ces analyses vous permettent de vérifier que votre site web remplit bien son rôle, à savoir être l'outil au centre de votre stratégie marketing, celui sur lequel vous encouragez vos prospects à passer à l'action et acheter vos produits/services.

L'audit de vos réseaux sociaux

Nous proposons l'analyse de vos comptes sociaux professionnels (Facebook, Instagram, LinkedIn, X, TikTok...) en termes de paramétrage, de contenus proposés, de cohérence visuelle, de fréquence de publication, etc.

Ces analyses visent à déterminer si vous vous adressez correctement à vos publics-cibles et à une fréquence pertinente.

Les analyses de vos publics-cibles et la définition de vos personas

Vous avez du mal à déterminer quels sont vos publics-cibles, ou même à créer les personas qui y sont liés ? Pourtant, il s'agit d'une étape importante pour orienter votre stratégie marketing. Nous pouvons vous aider à analyser vos cibles à définir vos personas et la manière avec laquelle vous devriez interagir avec ces derniers sur votre site internet, vos réseaux sociaux, et au travers de vos e-mails marketing.

Nos autre analyses

En plus des audits cités ci-dessus, nous pouvons vous aider à :

- améliorer votre parcours d'achat et à le mapper afin qu'il soit clair pour vous et vos équipes.

- analyser votre page Google My Business et vous aider à l'améliorer pour qu'elle gagne en visibilité et en cohérence.

- analyser vos autres canaux de communication digitale (e-mails marketing, publicités digitales, etc.).

L'analyse de vos concurrents : que font-ils mieux et moins bien ?

Procéder à un benchmark concurrentiel est primordial si vous souhaitez améliorer votre présence sur le web et votre génération de leads. En observant vos concurrents, vous décelez des bonnes pratiquez à répliquer sur votre site web. Un moyen rapide et efficace de vous perfectionner. C'est pourquoi, lors de tous nos audits, nous procédons à cette analyse de concurrence.

Pourquoi externaliser votre audit?


Que vous possédiez une équipe marketing en interne ou non, faire le choix d'externaliser l'audit de vos ressources marketing reste une bonne idée. En procédant de la sorte, vous bénéficiez :

- D'un regard neuf sur votre business : ce regard extérieur, non biaisé, peut permettre de détecter des failles ou des opportunités qui peuvent vous échapper à force d'avoir "la tête dans le guidon".

- D'une expertise en matière d'analyses digitales : vos ressources internes ne possèdent pas toujours les compétences nécessaires au reporting et à l'analyse approfondie de vos résultats marketing. Solliciter l'intervention d'une agence comme la nôtre peut vous permettre de vous assurer que vous êtes dans la bonne direction pour atteindre vos objectifs.


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L'audit SEO : monitorez votre positionnement et votre génération de trafic

Les analyses SEO que nous effectuons vous permettent d'en savoir davantage sur votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Grâce à ces dernières, apprenez-en plus sur les requêtes effectuées par vos cibles sur le web et découvrez les mots-clés à utiliser pour rencontrer leur demande.

En procédant à ces recherches, vous pourrez améliorer la génération de trafic vers votre site internet grâce à l'optimisation du référencement naturel de vos pages web et à la rédaction d'articles de blog optimisés pour le SEO.

L'audit de conversion : analysez vos moyens de conversion et générez plus de leads

Les analyses de vos moyens de conversion et de vos conversion paths (parcours de conversion) vous aident à trouver vos points faibles et des idées d'amélioration. 

En mettant en place nos recommandations, vous optimiserez la génération de leads qualifiés pour le marketing (MQL) et pour la vente (SQL).

L'audit de votre site web

Nous analysons votre site internet sur plusieurs aspects :

- Optimisation des contenus textuels et visuels et optimisation SEO : nous veillons à ce que les contenus soient pertinents, accessibles et utiles.

- Optimisation technique : nous vérifions la vitesse de chargement des pages, la présence ou non de liens brisés et d'erreurs 404, le maillage interne, etc.

- Optimisation du parcours d'achat : nous analysons le parcours que doit suivre l'internaute pour effectuer un achat (de produit ou de service) auprès de votre entreprise sur votre site web.

Ces analyses vous permettent de vérifier que votre site web remplit bien son rôle, à savoir être l'outil au centre de votre stratégie marketing, celui sur lequel vous encouragez vos prospects à passer à l'action et acheter vos produits/services.

L'audit de vos réseaux sociaux

Nous proposons l'analyse de vos comptes sociaux professionnels (Facebook, Instagram, LinkedIn, X, TikTok...) en termes de paramétrage, de contenus proposés, de cohérence visuelle, de fréquence de publication, etc.

Ces analyses visent à déterminer si vous vous adressez correctement à vos publics-cibles et à une fréquence pertinente.

Les analyses de vos publics-cibles et la définition de vos personas

Vous avez du mal à déterminer quels sont vos publics-cibles, ou même à créer les personas qui y sont liés ? Pourtant, il s'agit d'une étape importante pour orienter votre stratégie marketing. 

Nous pouvons vous aider à analyser vos cibles à définir vos personas et la manière avec laquelle vous devriez interagir avec ces derniers sur votre site internet, vos réseaux sociaux, et au travers de vos e-mails marketing.

Nos autre analyses

En plus des audits cités ci-dessus, nous pouvons vous aider à :

- améliorer votre parcours d'achat et à le mapper afin qu'il soit clair pour vous et vos équipes.

- analyser votre page Google My Business et vous aider à l'améliorer pour qu'elle gagne en visibilité et en cohérence.

- analyser vos autres canaux de communication digitale (e-mails marketing, publicités digitales, etc.).

L'analyse de vos concurrents : que font-ils mieux et moins bien ?

Procéder à un benchmark concurrentiel est primordial si vous souhaitez améliorer votre présence sur le web et votre génération de leads. 

En observant vos concurrents, vous décelez des bonnes pratiquez à répliquer sur votre site web. Un moyen rapide et efficace de vous perfectionner. C'est pourquoi, lors de tous nos audits, nous procédons à cette analyse de concurrence.

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