Bonne nouvelle, la création d'une Page Facebook d'entreprise, c'est facile, rapide et totalement gratuit ! Nous vous en détaillons le processus dans les paragraphes suivants.
Mais avant de se pencher sur les aspects techniques, intéressons-nous d’abord à son utilité.
Pourquoi Facebook ?
Facebook reste un incontournable des réseaux sociaux. Il occupe en effet la première place mondiale avec pas moins de 3 milliards d’utilisateurs connectés depuis leur ordinateur ou leur smartphone. Vous comprenez donc rapidement que promouvoir vos produits et/ou services sur cette plateforme ne peut être qu’intéressant ! Publier des liens vers votre site internet vous aidera à générer plus de trafic et donc, potentiellement, plus de clients. Pour cela, il vous faudra créer des publicités réussies : visuellement marquantes, pertinentes pour votre cible et contenant un call-to-action clair qui renvoie l’utilisateur vers votre site internet.
C’est là que la Page Facebook d'entreprise entre en jeu ! Grâce au mode pro, vous avez accès à des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles depuis votre page privée et qui sont construites dans le but d’établir votre présence professionnelle depuis votre profil. Ce pack d’outils contient notamment des fonctionnalités de sécurité améliorée, des tableaux de bord de suivi ainsi que la possibilité de créer des publicités.
Force est de constater que, aujourd’hui, créer des simples posts sur les réseaux sociaux ne suffit plus. La publicité Facebook constitue donc un allié de taille dans votre stratégie marketing. Que vous la partagiez à travers une photo, une vidéo ou encore une story, vous êtes sûr de toucher votre public.
Comment créer une Page Facebook d’entreprise
Avant toute chose, vous devez posséder un profil Facebook personnel. Celui-ci sera lié à votre Page d’entreprise mais vos informations personnelles n’y apparaîtront pas (à moins que vous n'en décidiez autrement) ; ces deux pages sont considérées par Facebook comme indépendantes.
- Rendez-vous sur Facebook et cliquez sur "Create a Page".
- Sélectionnez la catégorie de votre Page d’entreprise, ceci dans le but d’avoir accès aux fonctionnalités caractéristiques pour votre entreprise.
- Ajoutez une photo de profil et une photo de couverture qui représentent votre entreprise.
- Rédigez une description courte et percutante à propos de vos produits et/ou services.
- Mentionnez vos coordonnées: numéro de téléphone, adresse e-mail, site web, adresse, horaire d'ouverture, histoire, ... Surtout, soyez complet et n'hésitez pas à ajouter des images représentatives.
- Remplissez la section "A propos" : vous expliquerez ici la nature de votre activité à vos internautes.
Soyez actif ! Les Pages
Facebook d’entreprise qui interagissent constamment avec leurs fans sont celles qui enregistrent le meilleur taux de performance. Publiez souvent (du contenu pertinent, bien sûr), répondez à
vos interlocuteurs et utilisez les statistiques de Page mis à votre disposition.